Retour page Arc En Ciel


PAF - 15 € ( chaque soir )

Réservation : www.ticketnet.fr
                          
AUCHAN - E. LECLERC - CORA - CULTURA - VIRGIN MEGASTORE
Réservation : www.fnac.com
                          
FNAC - CARREFOUR - GEANT - HYPER U - INTERMARCHE

En cas de pluie, concerts sous chapiteau

Vendredi 4 septembre 2009

DOUN - Changement de plateau

L'aventure est lancée? Doun aussi... et c'est parti pour un "NAÏCE SHOW"chaleureux et énergique.

Jongleur fou et grand manipulateur d'objets étranges, Doun vous embarque dans une série de péripéties cocasses et décadantes. A grands coups de performances avec son surf de l'espace ainsi qu'avec Dounette son étrange voltigeuse de partenaire, Doun va jongler avec le public et la bonne humeur.
De plus "pour toi public" le savant mélange de dressage, de magie et d'improvisation, va réjouir tout le monde. Enfin durant tout son show notre burlesque personnage qui a embarqué sa platine et ses disques vynils nous fait son mix avec ses tubes préférés.

21 h 00 - LES HURLEMENTS D'LEO

Les Hurlements d'Léo, c’est une aventure humaine qui se déplace aux quatre coins du monde.
Au confluent de la java, du rock acoustique et des musiques de l’est, les Hurlements d’Léo poussent la chansonnette autour d’une instrumentalisation variée (guitare, violon, accordéon, trombone, batterie, contrebasse, trompette, saxophone, et piano …) Les Hurlements sont devenus un groupe référence entre la chanson et le rock alternatif.

Les influences du groupe Tswit Tswing sont d’horizons très variés : folk, jazz, musique trad espagnole et irlandaise. Une chose les a réunis : le swing !

23 h 00 - LA CARAVANE PASSE

Entre musique des balkans et rock français, La Caravane Passe fait un véritable appel à la fête. Depuis 10 ans, le public est nombreux et répond présent quand il s'agit de danser et de se défouler sur leurs rhytmes tziganes endiablés.

La caravane passe a un univers, un répertoire et une langue qui lui sont propres : l'universelle fiesta ! Des airs de fiesta qu'on retient facilement, des paroles dans des langues métissées, et une énergie à toute épreuve. C'est à ça qu'on carbure quand on va à un concert de "La Caravane". On n'a plus seulement un groupe de musiques tziganes, mais un groupe alternatif qui impose la fête au-delà des cultures.

01 h 00 - KKC ORCHESTRA

Prenez une guitare swing appuyant des textes hip-hop, ajoutez des beats électro et un clavier à l'humeur jazzy et vous obtenez LE KKC ORCHESTRA.
Ces quatre passionnés de musiques d’horizons différents ont su se créer un univers bien à eux basé sur la rencontre entre hip-hop et swing où break-beat et chansons bien ciselées se côtoient….
Fin 2007, ils remportent le Tremplin Lot Amplifié organisé par l’ADDA du Lot.
Début 2008 Le KKC Orchestra est propulsé sur quelques scènes d’envergures comme Le Bikini à Toulouse, Le Rio Grande à Montauban, John Lennon à Limoges et La Boule Noire à Paris. Ils assurent ainsi les premières parties d’artistes tels que Hocus Pocus,
Caravane Palace, High Tone, Samarabalouf, Syrano…
Janvier 2009, Le KKC Orchestra est sélectionné pour Le Chantier des Francofolies de La Rochelle.

Samedi 5 septembre 2009

LA FANFARE D'OCCASION
Changement de plateau

La fanfare d'occasion est une fanfare de poche qui n'en fait qu'à sa tête, et qui ne tient pas en place. Elle peut s'accrocher au rideau comme au cou du public, se jetter à terre pour aller voir ce qui s'y passe, ou pour un peu, tandis que vous dansez, entrer elle aussi dans la ronde.

21 h 00 - LES PTITS T'HOMMES

Né en duo, Les Ptits T'homme tentent depuis septembre 2006 une nouvelle expérience en se renforçant de trois nouveaux multi-instrumentistes : engin percussif en tout genre, piano bancal, contrebasse arrangée, accordéon plaintif et clarinette feutrée.
"Le Comptoir des Histoires" est ici remanié et réinstrumentalisé, et rejoint dans cette nouvelle mouture un fantastique univers sonore et visuel.
Pour l'occasion, Les Ptits T'hommes s'entourent d'une costumière, d'une scénographe et d'un metteur en scène pour ouvrir la dimension théâtrale de leur spectacle.
C'est encore dans le rêve, le fabuleux et surtout les histoires qui seront à l'oeuvre dans cette nouvelle formule.

23 h 00 - LO'JO

Formation communautaire aussi à l’aise sur les scènes du monde entier que sur disque, Lo'Jo redessine les musiques du monde, à travers leur vision poétique et sans oeillères d’un globe sans frontières.

Voici près de 20 ans qu’ils nous offrent un univers ciselé dans un alliage de rêves et de souvenirs de voyage. Métissée dès la découverte des musiques d’Europe de l’Est, la tribu angevine n’a cessé d’enrichir ses sonorités au contact d’autres cultures.

 

00 h 45 - MARCEL ET SON ORCHESTRE

Première tournée d’adieu

 

Marcel et son orchestre est inclassable. Electrons libres du mouvement punk, agitateurs du rock, les gags du Nord ne se laissent pas aller à la morosité. Sur des mélodies ultra-vitaminées, le groupe, formé en 1986 dans un café de Boulogne-sur-Mer, se fout du monde. Peu importe qu’ils soient appréciés ou non, ils rient au nez de leurs détracteurs. Pour eux, le seul mot d’ordre est celui de faire la fête. Toujours déguisés de perruques de couleurs, habillés de bas résilles, de manteaux de fourrure, de robes ou encore de pantalons moulants, ils transforment chacun de leur concert en véritable carnaval.

Leur nom humoristique est à double tranchant. Il fait rire les bons vivants et fuir les puristes, qu’importe, après 20 ans, Marcel et son orchestre est toujours aussi populaire. Ils persistent et signent avec un nouvel album, Bon chic, bon genre, dans les bacs depuis le 27 avril.

Le concert selon les " Marcels "

Marre de voir votre copine saliver devant un beau gosse en slim fast qui confond un concert de rock avec un show de Patriiiiick Bruel.

Fatigué de vous faire chier dans toutes les soirées branchées, dans toutes les " place to be "

Où s’ennuyer est perçu comme un signe de pertinence.

Blasé de vous habiller en faux jeune avec l’audace vestimentaire d’un agent d’assurance

Saturé d’écouter des disques immanquables, incontournables mais oublié la semaine suivante

Envie d’oublier l’espace d’une soirée tous les codes du bon goût

Besoin d’un authentique exorciste ?

Et si vous osiez Marcel et son Orchestre ?

Pour une vrai soirée décomplexée, de joie non dissimulée, où il n’est pas nécessaire d’afficher une moue d’insatisfaction, ni de bouder son plaisir par peur de passer pour un individu au sens critique peu aiguisé, adoptez la rien à foutre attitude

Affreux, sales et ordinaires, Marcel devrait vous satisfaire

retour haut de page