jouels.jpg (6247 octets)


im-eglise01.jpg (9837 octets)

Croix située dans le coeur

     retour page de Jouels     Retour page JOUELS

         Photo suivante

        Photo précédente

L’église, au centre du village, est un symbole des joies et des peines des habitants de cette paroisse.

Le Dimanche 13 Mars 1994, nous étions rassemblés pour fêter la restauration de notre église.

Depuis longtemps nous n’avions pas fait d’entretien, aussi notre église était devenue triste et sale.

Après avoir visité quelques églises restaurées, nous avons décidé d’entreprendre les travaux.

Nous avons consulté pendant deux ans différents experts en la matière pour nous conseiller, sans jamais trouver de bonnes solutions.

Aussi fin 1992, sur les conseils judicieux du Père Michel Tassié, curé de Naucelle, nous avons commencé les travaux.

Des équipes de bénévoles ont été organisées pour déménager, nettoyer, peindre, installer, vernir, etc.

Monsieur Cadars de Lédergue pour la peinture, Monsieur Garrigues Alain pour la menuiserie, Monsieur Chauchard Clément pour l’éclairage, Messieurs Regourd et Palous pour le chauffage, Monsieur Jacques Lacombe pour la pose du revêtement dans le chœur, Monsieur Paul Regourd pour la confection des bancs, ainsi que toutes les personnes de la paroisse qui se sont dévouées sans compter.

Notre carillonneur, Roger Rudelle, ne pouvant plus monter au clocher, nous avons dû faire l’électrification des cloches.

Sur les conseils du Père Bernard Fixe, curé de Jouels, nous avons installé cette magnifique croix de St François que nous pouvons contempler dans le chœur et qui est l’œuvre de Monsieur Ory et de son collaborateur.

Malgré tout le travail bénévole qui a été réalisé, nous avons eu besoin d’un certain financement : le concours de la mairie de Sauveterre-de-Rouergue, une aide du couvent de Gramond, une aide du comité des fêtes de Jouëls et la contribution des paroissiens qui ont été très généreux.

A l’issue de la célébration tous les paroissiens de Sauveterre, Albagnac, Lardeyrolles et Jouëls ont été invités à partager le verre de l’amitié à la salle paroissiale.

Retour haut de page